Règlement du créathon

Autonom innov'

1. ORGANISATEUR DU CONCOURS

2. OBJET DU CONCOURS

2.1. Description générale du concours

2.2. Thématiques du concours

3. ÉLIGIBILITÉ À LA PARTICIPATION AU CONCOURS

3.1. Éligibilité des candidats

3.2. Éligibilité des projets

4. MODALITÉS D'INSCRIPTION

5. CALENDRIER

6. MODALITÉS DE REMISE DES PROJETS CANDIDATS

6.1. Équipes

6.2. Éléments requis pour la remise des projets

7. MODALITÉS ET CONDITIONS D'ÉVALUATION DES PROJETS CANDIDATS

7.1. Conditions d'évaluation

7.2. Critères d'évaluation

7.3. Jurys

7.4. Choix des Lauréats

8. 8. PRÉSENTATION PUBLIQUE DES LAURÉATS DU CONCOURS

8.1. Dotation

9. AUTRES DISPOSITIONS

9.1. Propriété intellectuelle

9.2. Obligations des Candidats Lauréats

9.3. Frais de représentation

9.4. Acceptation du présent règlement

9.5. Renseignements et données personnelles

 

 

1. ORGANISATEURS DU CONCOURS

 

Le concours est organisé par L’EPT Grand-Orly Seine Bièvre ayant son siège social 2 avenue Youri Gagarine, Vitry-sur Seine, 94400, L’association CREATIVE CLUSTER ayant son siège social sise 11 rue Carnot - 94270 Le Kremlin-Bicêtre et Silver innov’ (L’Etablissement Public Local de Gestion de la plateforme Charles Foix), dont le siège social est situé à Ivry-sur-Seine au 54 rue Molière – 94200- ci-après désignés « Organisateurs ».

2. OBJET DU CONCOURS

 

2.1. Description générale du concours

Les organisateurs organisent un concours, ci­-après désigné le « concours », la « compétition » ou le « Créathon ». Ce concours est une compétition autour de projets dédiés à la prévention du vieillissement  respectant un certain nombre de critères imposés et décrits plus bas dans le présent document.

 

Le concours se déroulera sur 2 weekends (30-31 janvier et 6-7 février 2021). Le concours débute lors de l'ouverture officielle le 30 janvier 2021 à 9h, et se termine après la présentation aux jurys des projets réalisés, le 7 février 2021.

 

Le concours fait l'objet d'une dotation d’un parcours d’accompagnement d’une valeur de 10000 € par projet sélectionnées par le jury à concurrence de 5 projets.

 

L'annonce des résultats et l’attribution des prix aux lauréats se déroulera le dimanche 7 février.

 

2.2. Thématiques du concours

 

Le concours a pour objectif de sélectionner et de mettre en valeur des projets autour des thématiques proposées aux participants à savoir :

 

  • Prévention des personnes âgées – bien vieillir

Les projets devront utiliser les données fournies par les Organisateurs ou l’Open Data du Ministère des Solidarités et de la Santé. Les solutions proposées devront répondre à des problématiques suivantes :

  • Offrir un cadre de vie adapté :  adaptation des espaces publics et privés, …

  • Intégrer les séniors dans notre société :  lutte contre l’isolement, contre la discrimination, …

  • Prolonger l’autonomie : actions de prévention, adaptation des services, …

  • Garantir des conditions de vie et de travail respectueuses pour les séniors, les aidants et les soignants

 

Ces problématiques constituent des suggestions. Les participants sont​ libres de développer des projets ( produit ou service ) n'entrant pas dans ces propositions (carte blanche ­ cf. modalités d'attribution des prix plus bas) dès lors qu'ils respectent le cadre fixé pour l'éligibilité des projets (voir ci­-dessous). De plus nous nous réservons le droit de ne récompenser pour leurs prix coups de cœur que des projets qui rentrent dans l’une des problématiques précitées.

 

3.ÉLIGIBILITÉ À LA PARTICIPATION AU CONCOURS

 

3.1.Éligibilité des candidats

 

Sont admis à participer au Concours les candidats éligibles (ci­-après désignés les « Candidats Éligibles ») ; c'est à dire les personnes physiques majeurs, n’étant atteinte d’aucune incapacité (ou dûment assisté de leur représentant légal), ayant enregistré leur inscription auprès de l’Organisateur au plus tard dans l’heure suivant le début officiel de la compétition, porteurs d'un Projet Éligible selon les dispositions de l'article 3.2 ci­-après, à l'exclusion des personnes morales.

En priorité, le concours est ouvert aux étudiants, chercheurs ou doctorants issus des établissements supérieurs se trouvant sur le territoire Grand-Orly Seine Bièvre. Des étudiants en apprentissage peuvent postuler avec leur titre d'étudiant, à titre personnel.

 

Les candidats peuvent participer seuls ou en équipe de maximum 5 participants, que ces équipes soient constituées au préalable ou en cours de compétition. ​Ils devront désigner un nom pour leur équipe, ainsi qu’un membre de l'équipe en charge des relations avec l’Organisateur (ci-­après désigné le « Membre Référent »). Il est recommandé de mêler des compétences techniques à des compétences créatives. La constitution d’une équipe doit être notifiée à l’Organisateur par un écrit signé de tous les candidats membre de l’équipe. La démission d’un ou plusieurs candidats d’une équipe sans dissolution de cette dernière doit être notifiée à l’organisateur par un écrit signé par le démissionnaire(s) ; l’organisateur peut demander au(x) démissionnaire(s) de justifier de l’information préalable des autres membres de l’équipe. La dissolution d’une équipe doit être notifiée à l’Organisateur par un écrit signé de tous ses candidats membres.

 

Chaque participant se présente avec son propre matériel et ses logiciels. Une connexion Internet​ w​ifi​ sera disponible durant toute la compétition dans le cas où le concours ait lieu dans les locaux de Silver innov’ à Ivry-sur-Seine. L’Organisateur rappelle ce titre averti les aléas techniques et défaillance de sécurité ou confidentialité qui peuvent affecter ce réseau et entraîner des ralentissements ou des indisponibilités rendant la connexion impossible. L’Organisateur ne peut être tenu responsable des difficultés de connexion dus aux capacité ou perturbations du réseau. La mise à disposition du réseau Wifi présente un caractère complémentaire, chaque candidat étant en outre invité à se munir d’une solution alternative de connexion (par ex. partage de connexion).

 

Dans le cas où le concours aura lieu dans les locaux de Silver innov’ à Ivry-sur-Seine, la présence physique d'au moins un participant par équipe en permanence sur le lieu du Hackathon est obligatoire de 9h à 18h sauf pour les candidats réalisant seuls la compétition. La présence de ces derniers est obligatoire lors du lancement de la compétition, et lors de la présentation aux jurys du projet réalisé, en fin de compétition.

 

3.2.Éligibilité des projets

 

Sont admis à participer au Concours tous les projets entrant dans les thématiques du concours (ci-après désignés les « Projets Éligibles ») ; et respectant les critères suivants :

  • Tout service ou produit, toute solution digitale ou hardware, toute idée de projet de la solution digitale ou hardware répondant à une des problématiques citées ci-dessus

  • projet porté par un ou plusieurs candidats éligibles,

  • projet créant une valeur ajoutée technologique, sociale, citoyenne et/ou économique démontrable notamment par comparaison aux développements homologues existants sur le marché ou dans le domaine public (ci-après désignée la « Valeur Ajoutée »),

  • projet dont la publication et/ou l'utilisation ne soient pas contraires à la Législation ou la Réglementation en vigueur et/ou à l'Ordre Public.

 Les organisateurs se réservent le droit de limiter le nombre de projets présentés au regard du nombre de candidats inscrits.

4.MODALITÉS D'INSCRIPTION

 

Pour s'inscrire au Concours, les Candidats Éligibles devront obligatoirement remplir le formulaire d'inscription accessible sur le site internet des Organisateurs à l'adresse web suivante : www.autonom-innov.org Le candidat garantit l’exactitude de toute information donnée en exécution des présentes conditions générales et en particulier l’exactitude des informations relatives à son identité et celle des éventuels autres membres de son équipe. Il/elle s’engage à fournir des informations complètes et exactes, ainsi qu’à les remettre à jour régulièrement.

Les étapes d'inscription sont :

1. Première inscription sur le site www.autonom-innov.org

2. Validation de l'inscription

 

Les données recueillies avec l’accord du candidat sur le formulaire d’inscription sont indispensables aux Organisateurs pour accepter et la participation du candidat au concours et à la remise des prix ou pour assurer la promotion du concours dans l’intérêt légitime des Organisateurs. Après la fin du concours, elles sont conservées pendant six mois sauf pour les lauréats pour lesquels la conservation est de douze mois à compter de leur dernier contact et sauf besoin d’archivage probatoire. Elles sont hébergées dans l’Union européenne. Il ne sera procédé à aucun profilage sans votre information préalable. Pour accéder à vos données, demander leur rectification, leur portabilité, leur limitation ou effacement dans les cas prévus par la loi, retirer votre consentement, ou pour tout motif légitime d’opposition à leur traitement, adressez votre demande aux Organisateurs contact@creative-valley.fr. L’autorité publique de contrôle des données est la CNIL, 3 Place de Fontenoy, Paris 7è.

 

Le dossier de candidature doit comporter l’ensemble des données permettant d’identifier le candidat (telles que détaillées sur le formulaire de candidature). Les Organisateurs peuvent à tous moments demander aux candidats tous justificatifs de l’exactitude de ces mentions.

 

Le droit de l’inscription à l’événement des 2 weekends est gratuit.

 

5.CALENDRIER

 

Le calendrier du Concours est décliné comme suit :

  • 15 décembre 2020 : ouverture des inscriptions

  • 15 décembre 2020 : ouverture de l'accès aux données pour les participants, et début officiel de la compétition.

  • 26 janvier 2021 : date de fermeture des inscriptions

  • 28 janvier 2021 : date de finalisation du visionnage des vidéos de sensibilisation des experts

  • 28janvier 2021 : Publication de la liste nominative des membres du Jury et de son Président

  • 30 janvier 2021 9h00 : accueil des participants sur le lieu du concours, appel à compétences, création et identification des équipes, mise en place du matériel et des accès à internet

  • 30-31 janvier et 6-7 février 2021 : compétition

  • 7 février 2021 à 17h00 : fin de la compétition (développements), horaire identique pour toutes les équipes et participants, aucune dérogation.

  • 7 février 2021 à 14h00 : présentation des projets aux jurys, équipe par équipe, par ordre alphabétique des noms d'équipe. Cette présentation se déroule en présence des autres équipes ayant participé au concours.

  • 7 février 2021 à 17h00 : fin officielle du concours pour les participants. Début de la délibération des jurys.

  • 7 février 2021 à 18h00 : remise des noms des lauréats aux Organisateurs. Information gardée confidentielle jusqu'à la présentation publique.

  • 7 février 2021 à la fin des pitchs/mise en ligne des vidéos de pitch des lauréats : officialisation publique du prix reçu par les Lauréats, et remise des prix.

 

NB : L’Organisateurs se réserve le droit de modifier une ou plusieurs des échéances ci-dessus listées ou un des articles du présent règlement sous réserve d'une notification publique sur son site internet : www.autonom-innov.org. Cette notification sera donnée avec un préavis de 48h. sauf pour les modifications du déroulement des échéances postérieures au lancement de la compétition qui seront précédées d’un préavis de 30 minutes et annoncées par email et haut parleur.

 

6.MODALITÉS DE REMISE DES PROJETS CANDIDATS

 

 

6.1.Équipes

 

Les équipes pourront changer (pendant la durée du concours à l’issue du premier jour du concours ou autre}. Cependant, elles resteront fixes et définitives à​ compter des ​pitchs de présentation qui ont lieu le 7 février 2021.

 

6.2.Éléments requis pour la remise des projets

 

La remise des projets intervient sous format numérique au plus tard à la date et l’heure fixé au planning défini plus haut (art5).

 

En plus de la réalisation technique pure d'une solution, un certain formalisme devra être préservé par les participants pour la remise et la présentation de leur projet aux jurys.

 

Ainsi, les participants devront pouvoir démontrer le fonctionnement et l'interactivité (même partiels), de leur solution au jury lors de la présentation.

 

Un ​document simplifié de présentation, ​ transmis par l’Organisateur lors du lancement de la compétition, devra être rempli et remis à ce dernier. Il comprendra notamment les noms et prénoms des membres de l'équipe, et devra exprimer {l’idée de fonctionnement et l’objectif de l'application, ou alors les objectifs recherchés et précisera à quelles données l'application fait appel}.

 

Un ou plusieurs ​fichiers image représentant leur projet, devront être remis par chaque équipe à l’Organisateur. Il pourra s'agir d'impressions d'écran, d'un logo, de schémas ou de toute autre expression visuelle permettant de représenter le projet.

 

Les candidats doivent veiller à utiliser des visuels « libres de droits » et ils garantissent solidairement l’Organisateur contre tous troubles liés aux reproductions, représentations et adaptations de leur présentation sur le lieu d’organisation du concours et dans toutes communications de l’Organisateur sur tous supports (papier et électroniques) pour la promotion du concours et des projets en France et dans le monde entier tant pendant la durée du concours que pendant les trente six mois suivants sa fin.

 

L’ordre de passage et les modalités de présentations seront communiqués aux participants pendant le week­end du Hackathon. Ces modalités sont organisées librement par l’Organisateur afin d’assurer la dynamique et la variété des présentations de pitch et peuvent en conséquence être distinctes, notamment, de tous critères liés aux dates d’inscription ou de remise des projets définitifs.

 

7.MODALITÉS ET CONDITIONS D'ÉVALUATION DES PROJETS CANDIDATS

 

7.1.Conditions d'évaluation

 

Chaque projet sera évalué par les Jurys si et seulement si :

  • Il émane d'un Candidat Éligible (voir conditions plus haut)

  • Le projet présenté est un Projet Éligible (voir conditions plus haut)

  • Le projet résulte d’un travail de création personnel propre aux seuls membres de l'équipe participante et exempt de toutes réminiscences

  • L'équipe a remis a l’Organisateur le document de présentation simplifié du projet

  • Le projet est remis avant le 14 février à 18h30.

 

7.2.Critères d'évaluation

 

Les Projets seront évalués par le Jury selon les critères suivants :

  • Pertinence au regard des thématiques

  • originalité de la contribution

  • qualité des prototypes et de la présentation

  • faisabilité technique et économique des projets

  • prise en compte des critères de développement durable

Le Jury définit librement au cours de ses délibérations la valeur respective de chaque critère dans son évaluation, sous réserve d’appliquer cette valeur respective de manière identique à tous les projets.

 

Le Jury sera également particulièrement attentif au potentiel de développement et de pérennisation des Projets Candidats tel qu'il ressortira de l'intérêt intrinsèque des dits projets.

 

Le Jury pourra par ailleurs évaluer les Projets à l'aune de leurs autres qualités intrinsèques, parmi lesquelles figurent notamment : valeur d'usage, créativité, ergonomie, caractère innovant, valeur pédagogique, qualités graphiques, accessibilité, etc.

 

Le Jury sera également particulièrement attentif à la valeur créée par le Projet, que celle-ci soit technologique, écologique, sociale, pédagogique, citoyenne et/ou économique; notamment par comparaison aux développements homologues et/ou concurrents disponibles sur le marché ou dans le domaine public.

 

7.3.Jurys

 

Les projets seront présentés devant un Jury :

  • Le jury est souverain pour sa propre décision, et dispose de sa ou de ses dotations à distribuer.

  • Le Jury sera composé de représentants d'acteurs de l'innovation, de personnalités qualifiées de l'économie numérique, de l'environnement et de l’innovation. Leur composition détaillée sera publiée dans les délais indiqués à l'article «​C​alendrier » ​​du présent règlement.

 

7.4.Choix des Lauréats

 

Chaque Candidat individuel ou équipe de Candidats disposera de 5  minutes maximum pour présenter son Projet au Jury, de la manière qu'elle jugera la plus pertinente, et a minima dans le cadre fixé par le point 7.2. du présent document (modalités de présentation). Elle dispose aussi de 3 minutes pour répondre aux questions du Jury.

 

Une fois les présentations des projets terminées, les jurés se retirent pour délibérer et désigner le ou les lauréats qu'ils souhaitent honorer.

 

Au total, des lauréats pourront être désignés pour être récipiendaires d'un prix d'un jury. En cas de projet présenté en équipe, tous les membres de l’équipe sont désignés lauréats à part égale.

 

Le Jury est souverain et ne motive pas ses décisions. De ce fait, aucune réclamation ne pourra être acceptée suite à la désignation des Lauréats.

 

Le cas échéant ,  un même lauréat pourra se voir affecter un prix spécial offert par un partenaire . Un même lauréat pourra donc cumuler plusieurs prix.

 

Le Jury pourra, s'il le juge pertinent et de manière discrétionnaire, créer des mentions spéciales afin de permettre la distinction de Projets en raison, par exemple, de l'originalité de la démarche proposée. Ces mentions ne font pas l'objet d'une remise de prix, mais peuvent impliquer l'invitation des porteurs du projet ainsi honorés, à présenter leur projet en public.

 

L’Organisateur se réserve le droit d'inviter à cette présentation toute autre équipe qu'il jugera pertinente ou dont il souhaitera mettre en avant le projet, et ce même si celle-ci ne se voit pas affecter de prix par l'un ou l'autre jury.

 

8.PRÉSENTATION PUBLIQUE DES LAURÉATS DU CONCOURS

 

Les Lauréats seront conviés à venir faire la présentation de leurs projets respectifs en public ou sur les réseaux. Le contenu et le degré de détail restent à la discrétion des porteurs de projets. Les lauréats peuvent communiquer librement tout en valorisant le dispositif Autonom innov’ et ses organisateurs

 

9.DOTATION

 

Les dotations officielles du Concours seront attribuées par les jurys selon les conditions précisées ci-dessous.

La remise des dotations se fait de façon symbolique lors de la présentation officielle.

Les équipes lauréates – dont les noms seront dévoilés le 7 février 2021 en fin d’après-midi bénéficieront pendant 6 mois :

  • d’un accompagnement personnalisé destiné à accélérer le projet d’une valeur de 10 000€ par équipe

    • Un accompagnement personnalisé :

      • Avec un mentor attitré

      • Dans le secteur de la création et le pilotage de startup

      • Dans le secteur de la prévention et l’autonomie

    • L’accès à des spécialistes du domaine et de l’entrepreneuriat

    • L’essai grandeur nature de votre solution avec des clients potentiels

 

  • à l’issue de l’accélération, les projets dont l’utilité et le marché auront été validés pour accéder à la phase d’incubation de 6 mois seront accompagnés jusqu’à la création d’entreprise !

 

L’Organisateur (ou/et ses partenaires) disposent ensuite d'une durée de 60 jours pour effectuer la remise des dotations désignées par les prix. Ce délai débute à compter du jour de l’annonce des équipes lauréates. Les pénalités applicables en cas de retard sont égales au taux minimum admis par l’art.L441-10 du code de commerce.

 Cas d’arrêt du projet, les lauréats sont considérés comme renonçant à la dotation d’accompagnement

 

10.AUTRES DISPOSITIONS

 

10.1.Propriété intellectuelle

 

Le Candidat ou les membres d’une équipe déclarent disposer de l'intégralité des droits de propriété intellectuelle ou être dûment autorisé à agir au nom et pour le compte du ou des titulaire(s) des droits du Projet.

 

Le Candidat ou les membres d’une équipe reconnaissent être informés qu'ils seront  tenus pour seuls responsables en cas d'inexactitude de la présente déclaration et de violation de son obligation de garantie, les Organisateurs et les partenaires des Concours étant garantis contre tous recours de tiers à cet égard.

 Quelque soit le degré de maturité du projet (idéation ou plus) à l’ouverture du créathon, les membres de l’équipe constituée (avant ou pendant le créathon) se déclarent disposer de façon communautaire l’intégralité des droits de propriété intellectuelle du projet.

Toute personne sortant de l’équipe projet durant le créathon, renonce à ses droits de propriété intellectuelle vis-à-vis du projet.

 

Sauf dans les cas indiqués plus haut pour les besoins de l’organisation du concours et de sa promotion, ni les Organisateurs, ni les acteurs partenaires (ci­-après désignés par « Les Partenaires ») n'acquièrent de droit de propriété sur les contenus publiés par les Candidats sur tous les supports en ligne ou hors ligne. Cela inclut notamment leurs contributions écrites, illustratives, leurs vidéos, leurs documents, leurs développements, leurs données personnelles et plus généralement toutes informations publiées par leurs soins sur tous les supports (ci-après collectivement désignés par le « Contenu Utilisateur »). Les candidats en apprentissage doivent demander une autorisation de participer au créathon à leurs entreprises.

La propriété intellectuelle revient collectivement à l'équipe de laquelle l'idée du projet était émergée.

Toute l'idée qui émergera du groupe de travail sera la propriété du groupe duquel cette idée est émergée.

Les Organisateurs et les partenaires peuvent utiliser ou mentionner le ou les projets dans leur propre communication afin de mettre en avant leur propre participation à l'émergence de ces derniers.

 

A aucun moment les Organisateurs ne se chargent de la protection relative aux projets tant sur le plan matériel qu’immatériel, cette protection restant à charge des équipes et chefs de projets. Ainsi les organisateurs ou les partenaires ne peuvent être tenus responsable d’une quelconque violation de droits découlant de la propriété intellectuelle ou industrielle.

 

Les Organisateurs n’ont aucun droit de préférence sur une éventuelle collaboration ou exploitation commerciale ou non commerciale des projets. Chaque participant fait son affaire de l’exploitation future de son projet, en accord avec toute autre personne, participant ou tierce, ayant des droits sur le projet.

 

Les organisateurs et les partenaires (sauf accord particulier éventuel entre un partenaire et son salarié participant), ne peuvent revendiquer la propriété intellectuelle des projets présentés, de quelque façon que ce soit ou à quelque titre que ce soit. Les organisateurs ne peuvent revendiquer la propriété intellectuelle exclusive des projets présentés, de quelque façon que ce soit ou à quelque titre que ce soit, sauf accord particulier avec des participant.

 

 

 

10.2.Obligations des Candidats Lauréats

 

Les Lauréats autorisent, pour les années 2021 et 2022, l’Organisateurs et les partenaires à publier leur nom ainsi que la description de leur projet dans le cadre de toutes actions de communication liées au Concours, sans pouvoir prétendre dans ce cadre à aucun droit, quel qu'il soit. Le niveau de détail sera défini collégialement

 

Les candidats autorisent à ce titre l’Organisateur à reproduire et représenter leur image pendant toute la durée du concours et les vingt-quatre mois suivant sa fin sur tous supports papiers ou numériques actuels ou futurs y compris sur des réseaux tels qu’internet afin de promouvoir les projets présentés, le concours et la contribution au concours apporté par l’Organisateur et ses partenaires en France et dans le monde entier.

 

En acceptant d'être désigné Candidat Lauréat, celui-ci s'engage à tenir les Organisateurs régulièrement informé de l'état d'avancement du Projet et ce pendant a minima les 12 mois consécutifs à sa désignation en tant que Lauréat, par le truchement de points d'information trimestriels.

 

Les Lauréats peuvent éventuellement bénéficier d'une communication des Projets dont ils sont porteurs par le biais d'actions de médiatisation et d'animation initiées par l’Organisateur et/ou les Partenaires. Pour ce faire, les Lauréats s'engagent, pendant a minima les 12 mois consécutifs à leur désignation en tant que Lauréats à :

  • à accepter de répondre à toutes sollicitations de l’Organisateur ou des partenaires des Concours, et plus largement de la presse ;

  • à promouvoir le Concours, notamment en soulignant chaque fois qu'il sera ainsi sollicité qu'il est « Lauréat du Créathon Autonom innov’ ».

  • Les Lauréats veilleront à ce que la mention « Lauréat du Créathon Autonom innov’ » figure sur le Projet pour lequel il aura été distingué, ainsi que sur les publications qui en assureront la promotion.

 

Les Lauréats acceptent expressément que :

  • ledit Projet puisse être présenté, dans une forme suffisamment démonstrative et préalablement convenue avec eux, sur tout site Internet édité par l’Organisateurs ou ses partenaires dans le cadre de la communication du Concours et/ou sur les sites des partenaires du Concours.

  • plus largement, les Lauréats acceptent que le Projet Lauréat dont ils sont porteurs puisse être présenté, dans une forme suffisamment démonstrative et préalablement convenue avec eux, sur tous médias (télévisions, radios, Internet, etc.) dans le cadre de la promotion du Concours.

 

10.3.Frais de représentation

 

Les Candidats sont informés que leurs frais personnels afférents à leur participation au Concours ne seront pas pris en charge par les Organisateurs.

 

10.4.Acceptation du présent règlement

 

Le présent règlement et le dossier de candidature, sont disponibles sur le site internet des Organisateurs (à savoir www.autonom-innov.org)​ pendant la période du Concours. Il est adressé, à titre gratuit, par courrier électronique sur simple demande par courrier électronique auprès des Organisateurs.

 

 L’acceptation du règlement est un prérequis indispensable à l’inscription du candidat au concours.

© 2020 by Autonom Innov'